NOS ACTIONS DE L’ANNÉE 2019

Septembre : Première récolte de dons pour la création de la pharmacie sociale dans la province de Nord-Kivu
Une pharmacie sociale moderne dans la ville de Goma en faveur des familles vulnérables du Nord kivu et des provinces environnantes et accessible en toute période de l’année.
Octobre : Etude du projet sur le terrain par l’équipe locale.
Novembre : un membre de l’équipe en France s’est rendu à Goma et à effectuer un repérage sur le terrain pour l’appréciation de l’emplacement de la pharmacie sociale et la consolidation de l’antenne Sens De La Vie – RDC.
Suivez nous, nous vous communiquerons plus d’informations au fur à mesure de l’évolution du chantier.
Cette antenne (Sens De La Vie Antenne RDC Asbl) compte à ce jour une équipe de 5 membres très actives sur le terrain. Elle couvrira toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
C’est grâce à vous que nous avancerons, continuez à nous soutenir, faites vos dons.

  • SÉJOUR GOMA : DU 04 NOVEMBRE AU 18 NOVEMBRE 2019.
    9 NOVEMBRE : Cap pour la ville de Minova, ville de territoire de Kalehe dans le sud Kivu plus précisément dans le village de Buganga, trajet de 50 km (2h00 environ en voiture) afin de rencontrer les populations isolées et démunies.
    – Dons de produits et petits équipement médicaux au poste de santé de Buganga au profit de cette population au profit de cette population en grand besoin.

Nous avons mis en place une collaboration dans le cadre de notre projet développement avec la coopérative UMOJA WETU . Une coopérative agricole des femmes du village.
13 Novembre : Ville de Goma : Visite de l’hôpital Général Provincial du Nord Kivu, rencontre avec le médecin directeur et le médecin directeur adjoint, le docteur Kakuse (docteur en chirurgie pédiatrie ) afin de faire un point sur leurs besoins et les problématiques qu’ils rencontrent quotidiennement à Goma.
Cette visite a été essentielle et une grande source d’informations pour le bon suivi de nos futurs projets de santé, nous avons dorénavant les idées plus claires sur les besoins essentiels de la population en matière de santé.
15 novembre : Direction l’aéroport de Goma pour un mini séjour de 4 jours du 15 au 18 novembre dans le territoire de Walikale -Nord Kivu à 250 km de Goma – 30 mn de vol de Goma,
Nous nous sommes déplaces dans plusieurs villages ( Logu, Biruwe, Moria, Boboro, Birobiro, Mubi, Ndjingala, Kanyama ) et rencontrer la population à travers les dispensaires et écoles afin de comprendre leurs besoins et difficultés sanitaire.
Dons de produits et petits équipement médicaux à, l’hôpital général de Walikale.
Notre séjour fut un moment inoubliable et nous remercions tous les intervenants qui ont permis à cette belle mission d’aboutir.Merci très particulière à tous les bénévoles locaux pour ce magnifique travail.
Retrouvez le détail de ce séjour dans nos articles.

une association humanitaire ne fonctionne qu’avec ses bénévoles ses adhérents ses partenaires et ses donateurs.

c’est pourquoi nous vous sollicitons pour faire triompher notre cause.

Soyez les artisans de nos actions.
Soutenez nos actions.

Avez-vous besoin des informations ?

Vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone