FAQ

Découvrez les réponses en ligne aux questions les plus fréquemment posées.

Comment devenir bénévole ?

En complétant le formulaire directement via le site vous pouvez également nous contacter par email ou téléphone (voir nos contacts).

Quelle est votre zone de couverture

Pour le moment nous intervenons en République démocratique du Congo dans les provinces de Kivu.

Comment sont utilisés les dons ?

Vos dons permet de financer nos projets et sont utilisés pour soutenir nos actions. Vous pouvez également donner pour un projet en le précisant. Nous appliquons la transparence sur l’utilisation de vos dons comme notre charte l’indique.

D’où vient le nom Sens de la vie ?

Le plus souvent nous cherchons à donner un sens à notre vie, faire don de soi et aider les autres c’est aussi un moyen de donner un sens à sa vie!! Alors donnons sans attente pour la joie pure de donner.

Les actions de Sens de la vie s’dressent ils uniquement à la population des provinces de Kivu (RDC) ?

L’association a débuter avec cette zone de couverture mais notre but est de s’élargir vers Les populations en détresse dans le monde. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes en adéquation avec nos compétences et nos valeurs.

Comment rester informé des activités de Sens de vie ?

En vous abonnant à notre newsletter ou en consultant régulièrement notre site web.

Qui peut devenir bénévole ?

Toutes personnes motivées à partir de 15 ans (avec l’autorisation parentale pour les mineurs), la solidarité ; la patiencec; la tolérance; l’esprit d’équipe, d’initiative, d’autonomie; la tolérance; l’organisation; la flexibilité… le sourire !!! sont les qualités pour la réussite de nos missions.

Quels sont les partenaires recherchés ?

Faites nous part de votre proposition et nous serons heureux de l’etudier. Les profils suivants sont très appréciés : médecins ; pharmaciens ; infirmiers ; étudiants en médecine ; professionnels de la santé ; enseignants; experts en humanitaire ; professionnels de la communication vous pouvez nous aider à valoriser la promotions de nos actions ; vous êtes dans les médias aidez nous à être plus visible ; Professionnels dans le domaine de l’informatique de l’éducation et de l’agrinculture ….

Quels sont les missions proposées aux bénévoles ?

Nous proposons des missions en fonction de nos actions en cours et nos projets. N’hésitez à nous contacter pour plus de précisions, nous avons besoins de vous !