22 Sep 2019

Première campagne de dons

DONS POUR L’ACCÈS DE SOINS ET AUX MÉDICAMENTS – PHARMACIE SOCIALE

SEPTEMBRE – 2019

La situation sociale et sanitaire grave due au cycle répétitif des guerres civiles en RDC et spécifiquement dans la province du Nord Kivu à entrainer  la destruction des infrastructures sociales de bases ( hôpitaux, pharmacies, écoles..) et les déplacements massifs des populations rurales vers les villes.

La répétition des conflits et des guerres ont provoqué la pauperisation de la population engendrant cette situation précaire sur le plan sanitaire.

Lancement de notre première campagne de récolte de dons pour favoriser l’accès aux soins et aux médicaments des plus démunis dans les provinces du Nord et Sud Kivu. Conformément à la loi, la redistribution humanitaire des Médicaments Non Utilisés (MNU) s’est arrêtée le 31 décembre 2008 (loi du 16 avril 2008 n°2008-337), la France suivant ainsi les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les associations humanitaires ou de santé, ne peuvent donc plus reprendre les médicaments non utilisés.

 Sens de la vie à donc un projet de création d’une pharmacie sociale dans la ville de Goma en partenariat et encadré par des pharmaciens professionnels dans le but d’améliorer l’accès aux médicaments neufs de qualités répondant à une demande des bénéficiaires et adaptés aux besoins exprimés sur place.

Sens de la vie ne bénéficie d’aucune subvention ni d’aide officielle, nous avons besoin de votre soutien c’est grâce à votre générosité que nous pourrons réaliser ce projet. vous avez la possibilité de faire vos dons directement via le site ou par d’autres moyens en nous contactant par téléphone ou par mail via le formulaire en ligne.

Nous comptons sur vous !