Projet santé

Création d’une PHARMACIE SOCIALE dans la province de Nord-Kivu (République Démocratique du Congo) : les personnes vulnérables et défavorisées n’ont pas souvent la possibilité et les moyens financiers pour se procurer les médicaments de qualités nécessaires à leurs soins, la pharmacie sociale aura pour but de mettre les médicaments prescrits gratuitement à disposition des bénéficiaires après leurs consultations dans les hôpitaux.
Cette pharmacie sociale couvrira également les provinces voisines du nord Kivu et pourra collaborer avec les hôpitaux qui encadrent les personnes vulnérables.

Mise en place d’un FOND SOCIAL URGENCE MEDICAL NORD ET SUD KIVU au profit des malades les plus défavorisés pour le paiement des soins médicaux. Généralement le malade n’est accepté à l’hôpital qu’à condition expresse du paiement des frais d’intervention dont même l’urgence ne saurait le dispenser, les traitements et soins sont appliqués dans la mesure des paiements successifs, grâce au fond social urgence médical les bénéficiaires pourront faire appel au fond social pour la prise d’une partie ou de l’intégralité des frais.
Prise en charge des frais de rapatriements des malades vers les hôpitaux ayant des services susceptibles d’assurer les soins requis.

Dons d’équipements, produit de santé, matériaux médicaux et produits d’hygiène aux dispensaires et centres de santés, aide à la réhabilitation des centres de santé et dispensaires défectueux du nord Kivu pour la bonne prise en charge des malades et la prévention des maladies.
Aide à la mise en place d’un centre de planification familiale au sein d’un dispensaire afin de lutter contre les grossesses indésirables et permettre aux femmes d’espacer les naissances.

Formation dans le domaine médical, grâce à nos partenaires médicales nous proposerons diverses formations gratuites et ponctuelles auprès des personnels soignants (demandeurs) des centres de santé du nord Kivu afin de permettre une meilleure prise en charge des malades.